Pages - dossiers

dimanche 26 septembre 2010

adopter un cochon d'inde

Les 3 règles d'or pour une parfaite santé
 
Une bonne alimentation
Une belle demeure
Un bon maître

mes souhaits de cochon d'Inde:
  • donnez-moi beaucoup de bonnes choses à me mettre sous la dent, je suis gourmand !!!
  • quelques caresses de temps à autre me font bien plaisir.
  • du foin frais tous les jours et une litière bien propre.
  • quelques visites à l'extérieur de ma demeure ( dégustation gratuite de plantes vertes savoureuses avec 'arrêt pipi' derrière les meubles...)
AIE AIE DES INTERDICTIONS ! ;))
  • Mes visites à l'extérieur de ma demeure (par exemple lorsque je veux faire le pitre en mangeant les plantes ne font pas toujours plaisir à ma maîtresse!!!)
  • Trop me nourrir est très nuisible à ma santé !!!  Il faut éviter de m'offrir une quantité impressionnante de feuilles de salade ( éviter surtout trèfle et feuilles de choux : cela fait gonfler mon ventre...)même si je réclame..., je suis très gourmand !!!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • DUREE DE VIE d'un petit compagnon 
  • La durée de vie du Cobaye est de 6 a 8ans (le record étant de 15 ans ! ;)) )

  • le règlement :
  • avoir des contacts réguliers avec  son rongeur
  • changer la cage 1 ou 2 fois par semaines 
  • donner a manger et a  boire TOUT LES JOURS 
  • pouvoir assurer les frais (de vétérinaire,nourriture ...)
  • permettre a son cobaye de se dégourdir les pattes en dehors de la cage 
  • prendre les bonnes décisions sur le placement de l'animal lors des vacances 
  • VOILA !
  • MAIS AUSSI :
   mon langage et mes réactions                                    la traduction...
 je me dresse sur mes pattes tendues  je veux impressionner mon adversaire !!!
je montre les dents, la gueule grande ouverte je veux repousser mes adversaires
je m'étire je suis heureux, je me repose
je fais des cabrioles je suis d'excellente humeur
je reste immobile, je suis allongé sur le dos je me défends en faisant le mort
je fais le beau je réclame à manger, à table !!!
je piaille ( sifflement d'une bouilloire) c'est une demande,une prière pour avoir de la nourriture 
je glousse ou roucoule cela traduit simplement la satisfaction, je suis content
je gronde et claque les dents j'ai peur ( grondement)et si tu n'as pas compris, je me montre menaçant en claquant des dents ( ma seule défense)
j'allonge la tête Attention, je suis prêt à mordre...ou à m'approcher de toi pour te sentir
  • ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cochon d'inde a poils lisses

Cochon d'inde a poils lisses
Cochon d'inde